Eau de Toilette MUGUET Glacée à l'Ancienne

Un sillage caractéristique et très élégant.

Parfum féminin.

11,10 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité.
Votre panier totalisera 2 points de fidélité


Description

Un sillage élégant.

Certains l'on connue et s'en souviennent, tous l'ont plébiscitée : cette jolie fleur annonçant les prémices de l'été convient tout particulièrement aux Dames d'une grande élégance...

Un peu d'histoire ? 

Dans la mythologie, on raconte que le dieu Apollon aurait créé le muguet afin d'offrir à ses neuf nymphes aux pieds nus un tapis doux et parfumé sur lequel marcher. Le brin de muguet porte-bonheur a souvent été associé à la Madone, les larmes versées par la Vierge Marie au pied de la croix auraient donné naissance aux fleurs de muguet en forme de clochettes blanches. La légende chrétienne narre également l'histoire de Saint Léonard, ermite réfugié en forêt qui dût se battre contre un dragon. Sorti vainqueur de la bataille, on dit que les gouttes de sang qu'il versa au cours de la bataille donnèrent naissance à des pieds de muguet. Cette légende expliquerait en partie la croyance que le muguet porterait bonheur. Les Celtes attribuaient déjà des vertus porte-bonheur à cette plante : sa floraison signifiait le retour du printemps et de l'abondance de la nature. Au Moyen-Age mai était le mois des mariages, appelés en ce temps "accordailles". La tradition voulait que l'on accroche un bouquet de muguet à la porte de la bien-aimée, dont la blancheur des fleurs symbolisait la pureté. A la Renaissance, dans les campagnes françaises, il était de coutume de s'offrir du muguet pour chasser les difficultés de l'hiver. Le 1er mai 1560, de passage dans un de ses Duchés, le roi Charles IX se vit offrir un brin de muguet. Agréablement surpris, il décida de reprendre cette tradition à la cour l'année suivante en offrant aux dames un brin de muguet en guise de porte-bonheur : la coutume acquis ainsi rapidement ses lettres de noblesse.

Le glaçage est un procédé de fabrication ancien et traditionnel où l’action du froid permet de fixer le parfum sur de l’alcool surfin. Les principes olfactifs, huiles essentielles ou compositions parfumantes employés dans nos eaux de toilettes glacées à l'ancienne se déclinent en assemblages subtils pour offrir à chacun des senteurs exclusives, à porter au féminin comme au masculin.

Fabriqué en Provence.

Utilisation & Précautions d'emploi

Ne pas ingérer, ne pas appliquer au soleil, ne pas appliquer sur les muqueuses ou près des yeux.

Composition

Contient : alcool, composition parfumante.

La nouvelle règlementation européenne oblige à indiquer sur les étiquettes des parfums un nombre important de molécules chimiques présentes depuis toujours dans les fragrances mais déclarées aujourd'hui potentiellement allergisantes. Il peut s'agir de molécules présentes naturellement dans les huiles essentielles par exemple. Ces noms très complexes peuvent sembler effrayants même lorsqu'il s'agit d'éléments issus de produits naturels.

Identification & Conditionnement

Conditionnement : Flacon en verre avec spray de 30ml, 100ml et RECHARGE 200ml (PET)

Notre recharge de 200ml est livrée avec un bouchon simple en aluminium et non un spray.

Conditionnement recyclable, sans sur-emballage dans un souci de respect de l'environnement.

Pour des raisons de sécurité liées aux transport nous devons procéder à un serrage fort de nos flacons vaporisateurs c'est pourquoi ils peuvent vous apparaitre comme difficile à dévisser.

Les photos sont purement informatives et nos emballages soumis à des modifications.

Actif Lavande
Usage Cosmétique

Aucune critique de clients pour le moment.

Donnez votre avis

Eau de Toilette MUGUET Glacée à l'Ancienne

Eau de Toilette MUGUET Glacée à l'Ancienne

Un sillage caractéristique et très élégant.

Parfum féminin.

Produits connexes

Haut de Page