Eau de Toilette VIOLETTE Glacée à l'Ancienne

Un sillage ultra délicat, poudré, une odeur douce et identifiable.

À porter au féminin.

11,10 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité.
Votre panier totalisera 2 points de fidélité


Description

Un délicatesse sans égal.

Une note douce et poudrée qui évoque un univers chaleureux, une délicatesse sans pareille. Une fragrance gourmande et caractéristique.

Un peu d'histoire ? 

Dans l'antiquité, à la suite de longues et éprouvantes festivités, les grecs avaient pour habitude, afin d'atténuer leurs maux de tête, de placer autour de leur tête une couronne de violette... Cette pratique fût justifiée plus tard scientifiquement : En effet, les violettes contiennent en quantité non négligeable de l'acide acétyl salicylique, autrement dit de l'aspirine !

La mythologie raconte que Vénus ne pouvait se résoudre à aimer Vulcain, son époux si laid. Voulant conquérir son épouse, il se couronna un jour de violettes qui embaumaient tellement que Vénus, conquise, accepta enfin de le suivre et d'être à lui.

Henri IV, Louis XIII et leurs descendants se parfumaient et se poudralent à la violette pour couvrir les odeurs du corps. Les violettes se retrouvèrent tout naturellement dans le Potager du Roy à Versailles, en bordure des carrés de légumes et, de là, sur les tables du palais. La Quintinye nous a rapporté comment il en élevait certaines variétés de couleur rose, blanche ou bleue sous forme d'arbres pour la gloire du grand Roi, Louis XIV.

Les fleurs de violettes ont pour particularité d'endormir les récepteurs olfactifs, ce qui fait que si lorsqu'on s'approche d'elles pour les sentir, le paradoxe est que très rapidement on ne les sent plus !

Le glaçage est un procédé de fabrication ancien et traditionnel où l’action du froid permet de fixer le parfum sur de l’alcool surfin. Les principes olfactifs, huiles essentielles ou compositions parfumantes employés dans nos eaux de toilettes glacées à l'ancienne se déclinent en assemblages subtils pour offrir à chacun des senteurs exclusives, à porter au féminin comme au masculin.

Fabriqué en Provence.

Utilisation & Précautions d'emploi

Ne pas ingérer, ne pas appliquer au soleil, ne pas appliquer sur les muqueuses ou près des yeux.

Composition

Contient : alcool, composition parfumante.

La nouvelle règlementation Européenne oblige à indiquer sur les étiquettes des parfums un nombre important de molécules chimiques présentes depuis toujours dans les fragrances mais déclarées aujourd'hui potentiellement allergisantes. Il peut s'agit de molécules présentes naturellement dans les huiles essentielles par exemple. Ces noms très complexes peuvent sembler effrayants même lorsqu'il s'agit d'éléments issus de produits naturels.

Identification & Conditionnement

Conditionnement : Flacon en verre avec spray de 30ml, 100ml et RECHARGE 200ml (PET)

Notre recharge de 200ml est livrée avec un bouchon simple en aluminium et non un spray.

Conditionnement recyclable, sans sur-emballage dans un souci de respect de l'environnement.

Pour des raisons de sécurité liées aux transport nous devons procéder à un serrage fort de nos flacons vaporisateurs c'est pourquoi ils peuvent vous apparaitre comme difficile à dévisser.

Les photos sont purement informatives et nos emballages soumis à des modifications.

Actif Violette
Usage Cosmétique

Aucune critique de clients pour le moment.

Donnez votre avis

Eau de Toilette VIOLETTE Glacée à l'Ancienne

Eau de Toilette VIOLETTE Glacée à l'Ancienne

Un sillage ultra délicat, poudré, une odeur douce et identifiable.

À porter au féminin.

Produits connexes

Haut de Page