infusion, plante, délice, Romarin, Orange, Noël, Cake

Frais de port offerts à partir de 59€ d'achat

CAKE AU ROMARIN et A L’ORANGE (moule à cake standard)

Quelques heures avant la préparation de la pâte, faites infuser une cuillère à soupe de Romarin Maison Laget (l’équivalent de 2 branches de Romarin frais, si vous en avez au jardin) dans 150ml de crème Florette.

Préparez une pâte classique à base d’ingrédients BIO de préférence :

Séparez les blancs des jaunes de 3 œufs. Versez les jaunes dans un saladier avec 125gr de sucre roux. Fouettez jusqu’à obtenir un mélange très homogène et « blanchi », ajouter 1 sachet de sucre vanille et quelques gouttes (4 ou 5) d’huile essentielle d’Orange Maison Laget. Mélangez à nouveau.

Incorporez ensuite la crème liquide (vous aurez avant retiré les feuilles de Romarin) et remplacez le beurre fondu habituel par 50ml l’huile d’olive Nature & Progrès Maison Laget. Remuez au fouet pour bien amalgamer.

Dans un saladier, mélangez 150gr de farine à 1 sachet de levure chimique. Montez les blancs en neige. Joindre les deux préparations et ajouter délicatement les blancs en neige. Beurrez le moule à cake et tapissez avec un peu de farine sur toute la surface, retirez l’excédent.

Versez votre préparation dans le moule à cake et enfournez pour environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C, (choisir la fonction chaleur tournante). Vérifiez la bonne cuisson du cake. Enfournez à nouveau 5mn si nécessaire. Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Pour la décoration, vous pouvez réaliser un glaçage très simple à base de sucre glace et d’infusion de Romarin ! Ajoutez sur le dessus, des tranches d’Orange ou de Citron confits. Et vous pouvez également opter pour la version cup cakes !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux