Graines Bio LIN

0183200

La graine de Lin est traditionnellement utilisée pour réveiller les intestins paresseux et calmer leurs irritations.

 1-J2300-5.png

9,10 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité.
Votre panier totalisera 1 point de fidélité


Description

Linum usitatissimum, famille des Linacées.

Lin cultivé, Lin des fileurs. En anglais : Flax.

De hautes tiges graciles aux feuilles étroites et aux fleurs d'un bleu d'azur caractérisent cette plante annuelle cultivée pour ses graines et ses fibres textiles. La graine de Lin contient un fort pourcentage d'huile riche en omégas 3, des protéines, des mucilages. Elle est traditionnellement utilisée pour réveiller les intestins paresseux et calmer leurs irritations. La farine de graines de Lin en cataplasmes calme les inflammations articulaires.

 

Utilisation & Précautions d'emploi

Préparation : faire macérer, pendant 12 heures, 20 g (2 cuillerées à soupe) de graines de Lin dans un litre d'eau froide (idéalement faire macérer une nuit). Filtrer. Boire une tasse le matin à jeun puis plusieurs fois par jour en dehors des repas, pendant 3 ou 4 jours. Conserver au frais et jeter la macération si elle n'est pas utilisée dans la journée. Pour rendre les omégas 3 disponibles il est nécessaire de mâcher longuement 1 cuillerée à café de graines de Lin par jour.

Les bonnes associations

            Pour un transit plus fluide, et calmer les irritations intestinales : prendre une infusion de fleurs de Mauve, 2 g (1 cuillerée à café) par tasse, infuser 10 minutes, prendre 3 tasses par jour.

Précautions d'emploi : Contre-indiqué en cas d'occlusion intestinale ou d'affection œsophagienne. Consulter en cas de persistance d'une constipation au bout de 3 jours.

Infusion ou décoction ? Pour connaître la différence, cliquez ici.


Avant toute utilisation, veuillez impérativement prendre connaissance des précautions d’emploi.

Avertissement : Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent en aucun être considérées comme tels. Les indications et conseils d’utilisation qui sont donnés ici et dans notre documentation générale sont mises à votre disposition à titre informatif et ne peuvent prétendre être exhaustives. Ces informations, issues de recherches effectuées par des professionnels de la santé, sont la synthèse de nos lectures. Elles ne remplacent en aucun cas l’avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie et ne sauraient constituer des indications médicales, ni même engager notre responsabilité en cas d’accident, de lésion ou de préjudice subi.

Composition

Linum usitatissimum
Partie employée : graine
Origine :Non UE

Identification & Conditionnement

 

Produit issu de l'Agriculture Biologique certifié par FR-BIO-01.

Conditionnement : sachet 200 g

Actif Lin graines
Usage Alimentaire

Aucune critique de clients pour le moment.

Donnez votre avis

Graines Bio LIN

Graines Bio LIN

La graine de Lin est traditionnellement utilisée pour réveiller les intestins paresseux et calmer leurs irritations.

 1-J2300-5.png

Produits connexes

Haut de Page