Infusion Bio ACHILLEE MILLEFEUILLE

0186100

Les sommités fleuries sont traditionnellement utilisées comme digestif, pour cicatriser les plaies, apaiser les douleurs des règles, calmer les irritations des yeux ou de la peau.

 1-J2300-5.png

7,50 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité.
Votre panier totalisera 1 point de fidélité


Description

Achillea millefolium, famille des Astéracées.

Herbe à la coupure, herbe aux charpentiers, Sourcils de Vénus. En anglais : Nose bleed, Carpenter-grass, Sanguinary, Thousand-leaf.

Très commune sur les bords de chemins et dans les prés, cette plante vivace aux petites fleurs blanches en corymbe connaît de multiples applications. Ses feuilles comestibles, finement découpées, lui ont valu son nom de millefeuille. Selon la légende, le héros grec Achille l'aurait utilisée pour panser un roi blessé lors d'une bataille. Les sommités fleuries sont traditionnellement utilisées comme digestif, pour cicatriser les plaies, apaiser les douleurs des règles, calmer les irritations des yeux ou de la peau. La plante fleurie contient une huile essentielle, des flavonoïdes, de l'achilline, de l'azulène, du lutéolol.

Utilisation & Précautions d'emploi

Préparation : 2 g (1 cuillerée à café) par tasse, infuser 5 min. Boire 3 ou 4 tasses par jour.

Les bonnes associations :

            Pour une meilleure digestion : Mélanger avec de la Mélisse, 2 g de chaque plante par tasse. Boire 1 tasse après les repas, en cas de douleurs ou de flatulences.

            Pour les soucis féminins : Si vous êtes ménopausée, alternez avec la Sauge officinale en cures de 15 jours (5 g de Sauge par tasse, 2 tasses par jour). 15 jours d'Achillée, 15 jours de Sauge. En période de préménopause, ne prenez pas de plantes à effet œstrogénique (Soja, Sauge, Houblon...), mais prenez de l'Achillée millefeuille en cures de 10 à 20 jours par cycle, en début de cycle.

Précautions d'emploi : La plante et les préparations en contenant peuvent provoquer des allergies chez les personnes sensibles. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante en raison de son action hormonale.

Infusion ou décoction ? Pour connaître la différence, cliquez ici.


Avant toute utilisation, veuillez impérativement prendre connaissance des précautions d’emploi.

Avertissement : Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent en aucun être considérées comme tels. Les indications et conseils d’utilisation qui sont donnés ici et dans notre documentation générale sont mises à votre disposition à titre informatif et ne peuvent prétendre être exhaustives. Ces informations, issues de recherches effectuées par des professionnels de la santé, sont la synthèse de nos lectures. Elles ne remplacent en aucun cas l’avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie et ne sauraient constituer des indications médicales, ni même engager notre responsabilité en cas d’accident, de lésion ou de préjudice subi.

Composition

Achillée millefeuille
Partie employée : sommité fleurie.
Origine : France

Identification & Conditionnement

 

Produit issu de l'Agriculture Biologique certifié par FR-BIO-01.

Conditionnement : sachet 100 g

Actif Achillée millefeuille
Usage Alimentaire

Aucune critique de clients pour le moment.

Donnez votre avis

Infusion Bio ACHILLEE MILLEFEUILLE

Infusion Bio ACHILLEE MILLEFEUILLE

Les sommités fleuries sont traditionnellement utilisées comme digestif, pour cicatriser les plaies, apaiser les douleurs des règles, calmer les irritations des yeux ou de la peau.

 1-J2300-5.png

Produits connexes

Haut de Page