Infusion Bio SAUGE

0185100

Les feuilles séchées de la Sauge officinale sont traditionnellement utilisées pour favoriser la digestion, lutter contre la fatigue due à une infection, pallier aux troubles féminins, cicatriser plaies et aphtes.

 1-J2300-5.png

12,10 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité.
Votre panier totalisera 2 points de fidélité


Description

Salvia officinalis, famille des Lamiées.

Grande Sauge, Herbe sacrée, Thé de Provence. En anglais : Sage, Common sage.

Plante aromatique méditerranéenne aux feuilles oblongues vert gris et aux fleurs violacées, la Sauge a la réputation de conserver la bonne santé de celui qui la cultive dans son jardin. Son infusion parfumée est très agréable. Les feuilles séchées de la Sauge sont traditionnellement utilisées pour favoriser la digestion, lutter contre la fatigue due à une infection, pallier aux troubles féminins, cicatriser plaies et aphtes. Elles contiennent une huile essentielle, des flavonoïdes, des terpènes, des acides phénols.

Utilisation & Précautions d'emploi

Préparation : 5 g (1 cuillerée à soupe) par tasse, infuser 10 min. Boire 1 ou 2 tasses par jour.

Les bonnes associations :

            Pour une meilleure digestion : Mélanger avec de la Mélisse, 2 g de chaque plante par tasse. Boire 1 tasse après les repas, en cas de douleurs ou de flatulences.

            Pour les soucis féminins : Si vous êtes ménopausée, alternez avec de l'Achillée millefeuille en cures de 15 jours (2 g d'Achillée par tasse, 3 tasses par jour). 15 jours d'Achillée, 15 jours de Sauge. En période de préménopause, ne prenez pas de plantes à effet œstrogénique (Soja, Sauge, Houblon...), mais prenez de l'Achillée millefeuille en cures de 10 à 20 jours par cycle, en début de cycle.

Précautions d'emploi : Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante en raison de son action hormonale.

Infusion ou décoction ? Pour connaître la différence, cliquez ici.


Avant toute utilisation, veuillez impérativement prendre connaissance des précautions d’emploi.

Avertissement : Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent en aucun être considérées comme tels. Les indications et conseils d’utilisation qui sont donnés ici et dans notre documentation générale sont mises à votre disposition à titre informatif et ne peuvent prétendre être exhaustives. Ces informations, issues de recherches effectuées par des professionnels de la santé, sont la synthèse de nos lectures. Elles ne remplacent en aucun cas l’avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie et ne sauraient constituer des indications médicales, ni même engager notre responsabilité en cas d’accident, de lésion ou de préjudice subi.

Composition

Salvia officinalis
Partie employée : Feuille
Origine : France

Identification & Conditionnement

 

Produit issu de l'Agriculture Biologique certifié par FR-BIO-01.

Conditionnement : sachet 100 g

Actif Sauge
Usage Alimentaire

Aucune critique de clients pour le moment.

Donnez votre avis

Infusion Bio SAUGE

Infusion Bio SAUGE

Les feuilles séchées de la Sauge officinale sont traditionnellement utilisées pour favoriser la digestion, lutter contre la fatigue due à une infection, pallier aux troubles féminins, cicatriser plaies et aphtes.

 1-J2300-5.png

Produits connexes

Haut de Page