Contrairement à une idée préconçue, il n'est pas nécessaire d'utiliser la plante en trop grange quantité pour que ses vertus soient avérées.

Les plantes agissent lentement et en profondeur, mieux vaut alors privilégier un usage régulier, tout en gardant à l’esprit qu’une plante utilisée sur le long terme

Finit par avoir des effets très puissants.

Il faut également savoir qu’une cure de plante doit se faire dans un temps limité, de manière générale une dizaine de jours par mois pendant 2 à 3 mois, à renouveler 2 fois par an.

Pour information, une cure de printemps ou une cure dépurative dure 21 jours, délai nécessaire pour atteindre tous les tissus, réveiller les systèmes épurateurs de l’organisme (foie, intestin, reins, glandes sudoripares) et les forcer à éliminer les toxines.

Attention, un foie ou des reins déjà fatigués par la prise de médicaments ou autres, devront être ménagés en espaçant tous les 2 à 3 jours une prise de plantes dépuratives ou diurétiques.

La plus grande précaution doit être prise pour les personnes fragiles ou sujettes à certaines maladies (diabétiques, goutteuses, nerveuses, cardiaques, rénales).

Les femmes enceintes et les très jeunes enfants ne doivent pas absorber de plante sans avis médical. Dans tous les cas, demandez l’avis d’un médecin, pharmacien ou thérapeute spécialisé.

Utilisée à bon escient, les plantes demeurent de formidables alliées pour l’hommes !

Conservation des pantes :

Sur nos sachets figurent une DLUO (date limite d’utilisation optimale) précisant la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser votre produit de façon optimale. Pour ce faire, les plantes doivent être conservées à l’abri de la lumière, de la poussière, de l’air, de la chaleur et de l’humidité. Préférez un sachet de papier kraft ou un bocal en verre rangé dans un placard (certaines plantes réagissent mal au contact du métal).

Avertissement : les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent en aucun cas être considérées comme tels. Les indications et conseils d’utilisation qui sont donnés ici et dans notre documentation générale sont mises à votre disposition à titre informatif et ne peuvent prétendre être exhaustifs. Ces informations issues de recherches effectuées par des professionnels de la santé, sont la synthèse de nos lectures, notamment les ouvrages de Jean Valnet « Phytothérapie, traitement des maladies par les plantes » Livre de Poche, et « Secrets et Vertus des Plantes Médicinales » Sélection du Reader’s Digest. Elles ne remplacent en aucun cas l’avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie et ne sauraient constituer des indications médicales, ni même engager notre responsabilité en cas d’accident, de lésion ou de préjudice subi. Nos mélanges de plantes ne sont pas eux non plus des médicaments, mais des préparations alimentaires qui ne sauraient remplacer une alimentation saine et équilibrée.


Haut de Page