Huile essentielle BIO Romarin de Corse (verbénone)

Propriétés connues : Troubles hépatobiliaires, cicatrisant cutané

1-J2300-5.png

19,40 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité.
Votre panier totalisera 3 points de fidélité


CHEMOT600-3.pngQUINT600-2.png

Description

La quintessence c'est quoi ? L'optimisation de l'extraction au regard de la métode et du temps de distillation constatée par la science afin d'obtenir la plus grande richesse en principes actifs.

Correctement distillée, une huile essentielle contient de 50 à 250 molécules actives (à titre d'exemple, un médicament de synthèse n'en contient au mieux que 3 !) : Une richesse qui leur confère une concentration, une diversité, mais aussi une puissance énergétique extraordinaire et une action décuplée d'autant plus large lorsqu'elles sont associées. Toutes les huiles essentielles de la MAISON LAGET sont chémotypées, botaniquement et biochimiquement définies, HEBBD, et surtout : distillées assez longtemps pour en extraire tous les principes actifs. Des exigences poussées pour une aromathérapie de qualité certifiée. 

Utilisation & Précautions d'emploi générales

Après avoir pris connaissance des précautions d'emploi, et sauf précautions d'emploi particulières, vous pouvez utiliser les huiles essentielles :

- En inhalation ou diffusion

- Par voie cutanée (application, friction ou massage pure ou après dilution dans une huile végétale, selon dermocausticité)

- Par voie orale (sur prescription d'un thérapeute, généralement 2 gouttes dans du miel, 2 à 3 fois par jour maximum, usage limité à de courtes périodes)

- Dans le bain (employer un dispersant)

- mais aussi… Dans la cosmétique (1 à 2 gouttes dans une crème de soin), le sauna, la cuisine, la désodorisation, le ménage, le linge, la lutte contre les insectes…

Pour une information plus détaillée sur les vertus et les usages des huiles essentielles pour votre bien-être et votre beauté, pensez à consulter nos ouvrages de référence en aromathérapie. En cas de doute, consultez.

Composition, propriétés, recettes & Précautions d'emploi particulière

Composition :

Produit issu de l'Agriculture Biologique certifié par FR-BIO-01
Huile essentielle HEBBD 100% pure et naturelle
obtenue par distillation lente à la vapeur d'eau.

Rosmarinus officinalis verbenoniferum / ABV

Chémotype : verbénone, acétate de bornyle

Partie distillée : rameaux et sommités fleuries

Origine : FRANCE Corse

Couleur : Jaune très clair

Odeur : Caractéristique et légèrement camphrée

Propriétés connues (bibliographie) :

Ces indications purement informatives ne remplacent en aucun cas l’avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie. Très utile et polyvalent pour toute les soins de la peau, le Patchouli est connu comme un puissant régénérateur des cellules et tissus de la peau. Il est utilisé pour son action anti-age ou pour soulager eczéma et acné. Il faciliterait la cicatrisation.

Réputé pour drainer le foie, la vésicule biliaire et le pancréas.

Affections et troubles hépatobiliaires (maladies du foie et de la vésicule biliaire, diabète).

Lipolytique
: dissout les graisses (cholestérol, obésité).

Congestion hépatique
, détoxification du foie et du pancréas, antispasmodique.

Régénérateur hépatocytaire
(régénérateur des cellules : cirrhose, hépatites).

Régulateur nerveux
(épuisement nerveux et mental, dépression), cardiaque (hypotension, palpitations) et endocrinien (régule la thyroïde).

Mucolytique contre les encombrements
liés à bronchite, asthme, sinusite, congestion pulmonaire.

Cicatrisant et régénérateur cutané
(peau sèche, peau « cartonnée », rides, vergetures).

UTILISATION : 
Voie interne :

Pour le foie et les intestins : 2 gouttes sous la langue à jeun le matin dans du miel, sur un sucre ou dans de l’huile végétale.

Voie externe :
Pour les affections de type nerveux : 3 gouttes d’HE + 2 gouttes d’huile végétale sur le plexus solaire ou la face interne des poignets ou la voûte plantaire (à renouveler au besoin). Pour les affections ORL : 3 gouttes directement sur la zone concernée (sauf muqueuses) 3 fois par jour.

Cette HE est remarquable pour la dépuration et la décongestion du foie, de la vésicule bilaire et du pancréas : un traitement de 3 semaines à raison de 2 gouttes mélangée à du miel ou de l’huile végétale (voire 1/ 4 de sucre) à sucer tous les matins stimulera votre activité hépatique. Cure à faire idéalement en septembre et en mars.

Précautions particulières :

Formellement contre-indiqué dans les pathologies cancéreuses hormono dépendantes. Peut s’appliquer pure sur la peau.

Du fait de la présence de cétones, l’huile essentielle de romarin à verbénone est à éviter chez les personnes souffrant d’hypertension, et il est d'usage de ne pas l’utiliser sur une longue période (de manière générale une bonne utilisation des HE doit respecter des périodes d'interruption)

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou chez les enfants en dessous de 12 ans sans avis médical.

Identification & Conditionnement

Huile essentielle de qualité alimentaire.

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Certifié par ECOCERT FR-BIO-01

 

Flacon verre ambré avec codigoutte

Conditionnement recyclable, sans sur-emballage dans un souci de respect de l'environnement.

Avertissement : Les informations sur les huiles essentielles disponibles ici et dans notre documentation générale sont mises à votre disposition à titre informatif et ne peuvent prétendre être exhaustives. Elles ne remplacent en aucun cas l’avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie. Ces informations, issues de recherches effectuées par des professionnels de la santé, sont la synthèse de nos lectures sur l’aromathérapie, notamment des ouvrages de référence de Pierre Franchomme et du Dr Daniel Pénoël : « L’Aromathérapie exactement » Roger Jollois Editeur, du pharmacien aromathologue Dominique Baudoux : « L’aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles » Éditions Amyris, du Dr Zhiri et Dominique Baudoux : « Aromathérapie scientifique – Huiles essentielles chémotypées et leurs synergies » Editions Inspir, du Dr. Jean Valnet : « L’Aromathérapie» Livre de Poche, de Danielle Festy, Pharmacien : "Ma bible des huiles essentielles". Elles ne sauraient constituer des indications médicales, ni même engager notre responsabilité en cas d’accident, de lésion ou de préjudice subi.

Pour aller plus loin

Actif Romarin
Usage Alimentaire

Aucune critique de clients pour le moment.

Donnez votre avis

Huile essentielle BIO Romarin de Corse (verbénone)

Huile essentielle BIO Romarin de Corse (verbénone)

Propriétés connues : Troubles hépatobiliaires, cicatrisant cutané

1-J2300-5.png

Produits connexes

Haut de Page