Infusion Bio VIGNE ROUGE

0135100

La Vigne rouge est traditionnellement utilisée pour améliorer la circulation et la fragilité des capillaires, y compris au niveau des articulations, mais aussi l'aspect en "peau d'orange" de la cellulite.

 1-J2300-5.png

16,80 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité.
Votre panier totalisera 3 points de fidélité


Description

Vitis vinifera tinctoria, famille des Vitacées. En anglais : Vine.

Seuls les cultivars de vigne dits "cépages des teinturiers", rougissant à l'automne, sont utilisés. Récoltées à cette période, leurs feuilles sont riches en anthocyanosides, polyphénols et flavonoïdes. La Vigne rouge est traditionnellement utilisée pour améliorer la circulation et la fragilité des capillaires, y compris au niveau des articulations, mais aussi l'aspect en "peau d'orange" de la cellulite.

Utilisation & Précautions d'emploi

Préparation : 5 g (1 cuillerée à café bombée) par tasse, infuser 5 min, 3 fois par jour.

Les bonnes associations :

            Pour la circulation : associer avec de l'huile essentielle de Cyprès (2 gouttes mélangées à votre lait corporel, masser doucement vos jambes en remontant vers le cœur), ou utiliser le Complexe friction Circul'arôme.

            Pour la cellulite : associer avec de l'huile essentielle de Cyprès (2 gouttes en mélange dans une huile végétale, frictionner la zone concernée), ou utiliser le Complexe friction Cellul'arôme.

            Protection des articulations : en association avec le Cassis, 2 g (1 cuillerée à café rase) de chaque plante par tasse, infuser 5 min, 3 fois par jour. Utiliser également le Complexe friction Arthro'arôme.

Précautions d'emploi : Aucune toxicité n'a été signalée à ce jour, mais les tanins peuvent provoquer des gastralgies chez les personnes sensibles, et leur action astringente sur le muscle utérin impose la prudence chez la femme enceinte.

Pour en savoir plus : La vigne rouge, fiche botanique sur notre blog.

Infusion ou décoction ? Pour connaître la différence, cliquez ici.


Avant toute utilisation, veuillez impérativement prendre connaissance des précautions d’emploi.

Avertissement : Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent en aucun être considérées comme tels. Les indications et conseils d’utilisation qui sont donnés ici et dans notre documentation générale sont mises à votre disposition à titre informatif et ne peuvent prétendre être exhaustives. Ces informations, issues de recherches effectuées par des professionnels de la santé, sont la synthèse de nos lectures. Elles ne remplacent en aucun cas l’avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie et ne sauraient constituer des indications médicales, ni même engager notre responsabilité en cas d’accident, de lésion ou de préjudice subi.

Composition

Vitis vinifera tinctoria
Partie employée : Feuilles
Origine : France

Identification & Conditionnement

 

Produit issu de l'Agriculture Biologique certifié par FR-BIO-01.

Conditionnement : sachet 100 g

Actif Vigne rouge
Usage Alimentaire

Aucune critique de clients pour le moment.

Donnez votre avis

Infusion Bio VIGNE ROUGE

Infusion Bio VIGNE ROUGE

La Vigne rouge est traditionnellement utilisée pour améliorer la circulation et la fragilité des capillaires, y compris au niveau des articulations, mais aussi l'aspect en "peau d'orange" de la cellulite.

 1-J2300-5.png

Produits connexes

Haut de Page