Frais de port offerts à partir de 59€ d'achat

Infusion Bio BASILIC MARSEILLAIS

8,91 €

Le plus parfumé des Basilics classiques, avec une nuance citronnée, accompagne à merveille une salade de tomates ou une soupe au "pistou".

Cette variété de Basilic a des feuilles de taille moyenne et de petites fleurs crème groupées en longs épis. C'est une vivace cultivée comme annuelle dans la région provençale.

Ses feuilles sont traditionnellement utilisées pour stimuler la digestion, calmer les crampes d'estomac et les affections pulmonaires, pharyngées et rhumatismales, elles ont aussi une action antibactérienne. Les feuilles de Basilic contiennent une huile essentielle, des tanins, des antioxydants, des vitamines C, K, du bétacarotène, du fer, du calcium et du magnésium.

 1-J2300-5.png

Description

Ocimum basilicum "Massilia", famille des Lamiacées.

Pistou, Herbe royale.

En anglais : Basil.

Le plus parfumé des basilics classiques, avec une nuance citronnée, accompagne à merveille une salade de tomates ou une soupe au "pistou".

Cette variété de basilic a des feuilles de taille moyenne et de petites fleurs crème groupées en longs épis. C'est une vivace cultivée comme annuelle dans la région provençale.

Utilisation & Précautions d'emploi

Préparation :

En infusion : 6 g (1 cuillerée à café bombée) par tasse, broyer légèrement, infuser 10 min, boire 1 tasse par jour.

En décoction : faire bouillir 20 g (2 cuillerées à soupe) dans 50 cl d'eau pendant 20 minutes, filtrer, laisser refroidir, utiliser en gargarisme ou en bain de bouche 2 ou 3 fois par jour.

Les bonnes associations :

 Pour une digestion stimulée : ajouter au Basilic 2 g (1 pincée de 3 doigts) par tasse de Menthe poivrée.

 Pour une cuisine parfumée : associer au parmesan et aux pignons de pin broyés dans l'huile d'olive pour les pâtes, le poisson, la soupe... Mélanger à l'Origan, Aneth, Sarriette, Poivre et fleurs de Souci (le tout séché) pour préparer le khmeli-suneli classique de la cuisine géorgienne, un régal sur les viandes grillées... 

Précautions d'emploi :

Ne pas utiliser comme traitement pendant la grossesse et l'allaitement, et chez l'enfant de moins de 6 ans, ne pas utiliser en cas de traitement aux anticoagulants. Vous pouvez cependant l'utiliser en cuisine à dose modérée.

Lire attentivement

Infusion ou décoction ? Pour en savoir plus cliquez

Composition

Ocimum basilicum "Massilia"
Partie employée : Feuilles
Origine : France

Identification & Conditionnement

 

Produit issu de l'Agriculture Biologique certifié par FR-BIO-01.

Conditionnement : sachet 20 g

Product Details

0151020

Fiche technique

Usage
Alimentaire

Suggestions d’après vos recherches

Suivez-nous sur les réseaux sociaux