Infusion Bio RONCE

0179100

Les feuilles de Ronce sont traditionnellement utilisées pour soigner les irritations buccales, les plaies, les troubles menstruels, les diarrhées légères, le diabète.

 1-J2300-5.png

5,02 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité.
Votre panier totalisera 1 point de fidélité


Description

Rubus sp., famille des Rosacées.

Mûrier sauvage, Éronce. En anglais : Bramble, Blackberry.

Il existe plus d'une centaine d'espèces de Ronces, cet arbrisseau vivace épineux, pionnier des friches. Ses petites fleurs rosées à cinq pétales donnent des fruits noirs, les mûres, très parfumées. Excellent substitut au thé, les feuilles de Ronce sont traditionnellement utilisées pour soigner les irritations buccales, les plaies, les troubles menstruels, les diarrhées légères, le diabète. Les feuilles de Ronce contiennent des tanins, des flavonoïdes, des acides organiques.


Utilisation & Précautions d'emploi

Préparation : en infusion, 2 g de feuilles (1 cuillerée à café) par tasse, infuser 10 min, boire 3 tasses par jour. En décoction, 10 g (1 pincée de 4 doigts) par tasse. Utiliser en gargarismes, bains de bouches ou compresses.

Les bonnes associations :

            Pour adoucir la gorge et les irritations buccales : faire une infusion de fleurs de Mauve, 2 g (1 cuillerée à café) par tasse, infuser 10 minutes, mélanger à une décoction de feuilles de Ronce. Faire 2 gargarismes ou 2 bains de bouche par jour.

            Pour un "thé des familles" tonique : 2 g de feuilles de Cassis et 2 g de feuilles de Ronce, par tasse, en infusion de 10 minutes, 3 tasses par jour. Cette infusion est traditionnellement utilisée pour apaiser les douleurs dues aux règles et aux hémorroïdes.

Infusion ou décoction ? Pour en savoir plus cliquez

Précautions d'emploi : Lire attentivement

Composition

Rubus sp.
Partie employée : Feuille
Origine : Non UE

Identification & Conditionnement

 

Produit issu de l'Agriculture Biologique certifié par FR-BIO-01.

Conditionnement : sachet 100 g

Actif Ronce
Usage Alimentaire

Aucune critique de clients pour le moment.

Donnez votre avis

Infusion Bio RONCE

Infusion Bio RONCE

Les feuilles de Ronce sont traditionnellement utilisées pour soigner les irritations buccales, les plaies, les troubles menstruels, les diarrhées légères, le diabète.

 1-J2300-5.png

Produits connexes

Haut de Page