Infusion Bio CAMOMILLE MATRICAIRE

0107100

La Matricaire est traditionnellement utilisée comme stimulant de l'appétit, pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements, calmer les irritations oculaires, les migraines, faciliter la venue des règles

 1-J2300-5.png

12,40 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité.
Votre panier totalisera 2 points de fidélité


Description

Matricaria recutita, famille des Astéracées.

Camomille allemande, Matricaire, Camomille sauvage. En anglais : Sweet false chamomile, Wild chamomile, German chamomile.

Les capitules creux de cette plante annuelle ressemblent à de petites marguerites à l'odeur aromatique. Récoltés au début de l'été puis rapidement séchés à l'ombre, ils conservent toutes leurs qualités : la Matricaire est traditionnellement utilisée comme stimulant de l'appétit, pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements, calmer les irritations oculaires, les migraines, faciliter la venue des règles... D'une saveur douce et fleurie très aromatique, elle est très agréable servie avant ou après un repas. Les autres Camomilles possèdent les mêmes propriétés mais sont moins efficaces et de goût amer.

Utilisation & Précautions d'emploi

Préparation : 5 fleurs par tasse, infuser 10 min, 3 tasses par jour au repas ou à tout moment de la journée.

 Les bonnes associations :

            Pour une tisane aux fleurs apaisante : ajouter 5 g (une cuillerée à soupe) de fleurs de Lavande à une infusion de 3 fleurs de Matricaire. Boire 1 tasse le soir. Vous pouvez également préparer une infusion plus concentrée à rajouter dans votre bain.

             Pour faciliter la digestion : infuser 10 min avec 3 étoiles de Badiane, boire après le repas ou en cas de spasmes intestinaux.

 En usage externe :

Une décoction légère (3 fleurs) peut s'utiliser en cas d'irritation oculaire (compresses) ou de maux de bouche, sur les coupures, écorchures, coups de soleil.

 En cosmétologie :

Lotion de rinçage pour cheveux blonds.

Lotion adoucissante pour les mains, en décoction dans du lait.

Précautions d'emploi : Contre-indiquée chez la femme enceinte. Possibilité d'allergie de contact.


Infusion ou décoction ? Pour connaître la différence, cliquez ici.

Avant toute utilisation, veuillez impérativement prendre connaissance des précautions d’emploi.

Avertissement : Les plantes ne sont pas des médicaments et ne doivent en aucun être considérées comme tels. Les indications et conseils d’utilisation qui sont donnés ici et dans notre documentation générale sont mises à votre disposition à titre informatif et ne peuvent prétendre être exhaustives. Ces informations, issues de recherches effectuées par des professionnels de la santé, sont la synthèse de nos lectures. Elles ne remplacent en aucun cas l’avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie et ne sauraient constituer des indications médicales, ni même engager notre responsabilité en cas d’accident, de lésion ou de préjudice subi.

Composition

Matricaria recutita
Partie employée : Fleur entière
Origine : Non UE

Identification & Conditionnement

 

Produit issu de l'Agriculture Biologique certifié par FR-BIO-01.

Conditionnement : sachet de cellophane 100 g

Actif Camomille matricaire
Usage Alimentaire

Aucune critique de clients pour le moment.

Donnez votre avis

Infusion Bio CAMOMILLE MATRICAIRE

Infusion Bio CAMOMILLE MATRICAIRE

La Matricaire est traditionnellement utilisée comme stimulant de l'appétit, pour faciliter la digestion et éviter les ballonnements, calmer les irritations oculaires, les migraines, faciliter la venue des règles

 1-J2300-5.png

Produits connexes

Haut de Page